vendredi 2 novembre 2007



Éric,

t'es-tu rendormi?

Es-tu reparti errer sur les terres du rêve et de l'ineptie?

C'est pas le moment, j'te jure.

Tu devrais voir ce que le monstre a pondu comme crottes ces derniers jours. Des modules comme de gros furoncles pestilentiels. On se croirait dans un film d'horreur de série B, quand la jeune fille seule dans sa grande maison vient de se dévêtir et s'apprête à prendre un bain, une douche ou un verre de lait. Nous savons tous qu'une jeune fille se rend toujours au réfrigérateur en petite tenue, surtout quand le monstre veille derrière la fenêtre.

Je me suis beaucoup intéressé au labyrinthe, mais j'te jure, j'avais jamais prévu passer de la théorie à la pratique... Le labyrinthe virtuel du monstre. Je me sens perdu et mes Arianes ne suffisent plus à la tâche. J'ai l'impression d'être un gros poisson qu'on tente de ramener à la surface. Un flétan d'un trentaine de livres au moins. Le fil est sur le point de lâcher et le moulinet grince.

Grince, grince, grince...

Le bateau tangue, la mer bientôt se lèvera et la métaphore soufflera comme une tempête (ou quelque chose du genre).


Bon, allez, réveille.

L'auteur (dans un brève réapparition)

Aucun commentaire: