samedi 13 octobre 2007

Pardon?

M’a-t-on parlé?

Suis-je même qui je crois être?

Dois-je me regarder dans le miroir pour m’assurer de ne pas être quelqu’un d’autre? Un nouvel avatar… Une menace planait, et je me suis senti, comment dire, interpellé.

Qui êtes-vous? Êtes-vous ici pour moi?

Je ferai un premier aveu : j’ai la tête vide.

Quel étrange rêve… Les images s’accumulaient, sans queue ni tête. Par moments, j’entendais des voix. J’ai vu un pays lointain. Un palais rempli de livres. Je ne sais plus.

Est-ce toi, ma lectrice?

Quelqu’un a-t-il vu Emmanuelle?

Quelqu’un a-t-il aperçu Éric dernièrement? Je demande ça le plus sérieusement du monde. Je cherche à recoller le tout.

Quelqu’un m’a-t-il vu?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

L'Auteure de l'Est : Bon, ok les personnages de bas de page. Game over. C'est pas parce qu'on s'ennuie, mais on se sent un p'tit peu de trop là.
Matty : hein ? comment ça ? qu'est-ce qui est arrivé au professeur Lindt ? Y'a fait une overdose de Maywest ?
Euhene Lahance : Non non la heune, yé tombé en trans... Hel sava ben...
Edith Green : Soupir... c'est ce qui arrive quand on se met à voir des figures... La même chose est arrivée à Earl...
L'Auteure de l'Est : bon. Tout le monde est là ? On y va.
Matty : Attendez L'Auteure de l'Est ! On oublie R.Maze !
L'Auteure de l'Est : ah oui, le prophète de malheur. R.Maze, réveille. On s'en va.
R. Maze (ouvre les yeux, saisi) : EU...eu...uuuuu...ne guitaaaaaaaare crééééépite des lu....
L'Auteure de l'Est : C'est bon R.Maze. Viens-t'en, on va te ramener en désintox...
R. Desjardins : ... c'était rien qu'un époque...
L'Auteur de l'Est : R. Desjardins, tu te trompes de fiction. Arrive. On s'en va.

Allez, bien le bonjour l'Auteur. Ca été ben l'fun. Pareillement à Madame Welby.